Le parcours de Marc

< Retour

Marc Lapoussée, praticien Shiatsu.



J’ai commencé ma relation d’aide à la personne, en travaillant pendant six ans auprès de personnes handicapées physiques, à domicile

Pour le jeune homme bien portant que j’étais, chaque expérience de vie que je rencontré dans mon travail, était une profonde leçon de volonté, de courage et d’humilité.

J’ai eu l’opportunité de partir pour les Etats-Unis, et j’ai passé dix ans, principalement en Californie.

En travaillant dans un centre de santé naturelle, je me suis familiarisé avec la nutrition, la naturopathie, les massages et le yoga.

C’est à Santa Monica, Ca. Que je me suis formé au Shiatsu, auprès d’un maître japonais, le Dr Kanéko.

 

En 1999, de retour en France, j’ai pu constater que le public français devenait plus sensible au bien-être du corps, aux médecines douces et à la prévention de la santé.

S’il était courageux à cette époque de s’établir comme praticien shiatsu, nous avons rencontré, avec Muriel un accueil très favorable.

C’est à cette période que nous formons tous les deux, Terre de Jade

J’ai continué à me former en naturopathie et en élixirs floraux pendant deux ans auprès de Franck et Béatrice Forget, à Bordeaux.

Pendant trois ans à Toulouse, auprès du Dr Carpentier, pour une approche de la psychologie et des soins naturels.

Pendant trois ans, en médecine chinoise, à l’académie Wang de Toulouse.

 

Aujourd’hui je partage mon expérience du travail corporel et du massage, avec les membres de notre équipe dans une formation interne. Ce qui participe beaucoup à la cohésion et la bonne humeur de l’équipe de Terre de Jade.

 


Prix promo :  euros !
: Voir la promo :
 
15/01/2018
Atelier de pratique méditative
: Lire la suite :